L'Histoire commence à peine et vous êtes invité à y prendre part. Saurez-vous tenir jusqu'à la dernière page, dénouer l'intrigue avant la fin du chapitre ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Tous vulnérables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Conteur



Conteur

Messages : 30
Date d'inscription : 23/03/2014

Tous vulnérables Empty
MessageSujet: Tous vulnérables   Tous vulnérables EmptyJeu 26 Juin - 14:30

Nous ne sommes que des humains


Vos personnages sont tous différents, et la plupart du temps humains. Et quand bien même, le fait d’être vampire, ou autre ne les empêchent pas d’avoir quelques faiblesses. Mais attention, si vous décidez que votre personnage souffre d’une quelconque maladie, il faut être cohérent. Par exemple un personnage sociopathe autiste et surdoué de la cuisine ça n’est PAS possible. Faites donc vos recherches et restez cohérents. Si vous hésitez, ne le faites PAS. Ca ne rendra pas votre personnage moins intéressant.


Les allergies


Les allergies restent des choses sérieuses et ne sont pas seulement alimentaire. Elles peuvent être aussi cutanées, respiratoires, médicamenteuses. Certaines sont plus graves que d’autre par leurs symptômes. Certaines ne perdurent pas une fois la personne adulte, d’autres comme les allergies médicamenteuses perdurent même passé à l’âge adulte.

Les crises allergiques ne sont pas « juste » de l’urticaire et les yeux rouge. Elles touchent plusieurs organes et de manière différente en fonction du type d’allergie. Même si la plupart du temps cela se manifeste par le nez qui coule et des démangeaisons et des conjonctivites, ça n’est pas tout. Ca c’est, le plus souvent, une allergie bénigne au pollen. On peut avoir, dans des cas plus graves des crises d’asthme, des rashs, des vomissements, des difficultés d’audition, des sifflements et gènes respiratoires et autres. Hé oui, ça n’est pas de tout repos et pas drôle du tout. C’est pourquoi on vous demande de vous renseigner un peu. Wikipedia fera l’affaire.

N’oubliez pas que certaines allergies ont un impact important sur la vie de votre personnage. Quelqu’un allergique aux arachides par exemple devra avoir un régime alimentaire très particulier, surveiller tout ce qu’il mange en dehors de chez lui et avoir constamment sur lui des médicaments corticoïdes et la seringue d'adrénaline auto-injectable à portée de mains.



Les maladies et troubles mentaux


Sachez qu’il est extrêmes difficile de jouer un personnage atteint de troubles mentaux. Tout simplement par ce que ce sont des maladies graves et qui impactent énormément sur la vie de la personne. L’autisme ne vous rend pas juste renfermé et surdoué en une chose. Un sociopathe n’est pas quelqu’un qui déteste seulement les autres. Alors voila de quoi vous aider :

→ Le psychopathe est une personne atteinte de la personnalité. Cela se caractérise par un comportement antisocial, un manque de remords et un manque de « comportements humains » décrit comme étant un mode de vie criminel et instable. De plus la personne possède une capacité surprenante à mentir et manipuler les autres. Il fait aussi preuve de beaucoup de sang-foid. Nous avons tous regardé Esprits Criminels au moins une fois alors quitte à répéter ce qu’on y entend tout le temps : le psychopathe a souvent été cruel envers les animaux quand il était petit (de la torture pure et simple à meurtre pur et simple de la bête), a souvent fait pipi au lit jusqu’à un âge tardif et a fait acte de pyromanie. Cela ne veut cependant pas dire qu’il a tué son petit frère et mit maman au cogélo.






Les maladies graves


A venir.



Les handicapes


A venir.
Des liens utiles


Internet est une bonne source d'information quand on sait bien s'y prendre. Alors voila quelques liens et sites qui pourraient vous être d'une grande aide :
▲ pour les médicaments : Doctissiomo est, c'est surprenant, votre ami ! Tout bêtement par ce que pour vous renseigner sur les médicament. Ainsi si vous cherchez un anxiolytique (contre l'angoisse) ou encore un antidépresseur pour parler de façon crédible du traitement de votre personnage, il est utile. Sachez aussi qu'il contient quelques dossiers qu'il peut être interessant de consulter même si de ce coté le site reste un peu cliché.
▲ pour à peu près tout : Wikipédia; Oui c'est un peu bizarre, vos profs vous ont toujours dit de ne pas vous y fier. Mais si on est un peu malin et qu'on sait qu'il ne faut pas tout prendre pour vérité pure sur ce site, il peut être très interessant et même se tranformer en mine d'or quand il s'agit d'informations ponctuelle. Ne prenez pas tout ce qu'il y a écrit sur ce site pour vrai et confrontez vos sources mais bien souvent il s'avère très utile !



Revenir en haut Aller en bas
https://pentamerone.forumactif.org
 

Tous vulnérables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il Pentamerone :: Prémices - HRP :: Dictionnaire :: Guide des Nouveaux-